Technicien support (F/H)

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2390  

Direction

Transformation numérique

Service

Accompagnement, Projets, Support et Développement

Pôle

Support

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien support (F/H)

Catégorie

B

Cadre d'emplois

Techniciens territoriaux

Présentation de la Direction

La Direction transformation numérique impulse et accompagne la transformation numérique de la collectivité et du territoire. Elle a pour mission d’identifier, avec les métiers, les opportunités de création de valeur et les améliorations de processus par l’intégration d’outils numériques, ainsi que les nouvelles formes d’organisation du travail.

Description de la mission

Vous souhaitez contribuer à la production d’outils pour la gestion des aides régionales et européennes attribuées aux jeunes agriculteurs ligériens ?

 

En qualité de Technicien support, vous assurez la prise en charge des demandes d’assistance des utilisateurs (niveau 0 à 2), ainsi que l’amélioration continue des ressources mises à leur disposition. Vous serez également amené à travailler sur d’autres périmètres comme le support des outils Microsoft ou des applications métiers, spécifiques à notre système d’information.

 

Votre quotidien s’articulera autour des missions suivantes :

 

- Prise en compte des appels au support (assistance à l'utilisateur : réception, identification et enregistrement des demandes d’aides sur ISILOG, résolution des incidents de niveau 0 et 1 en relation directe avec les utilisateurs et les services, si nécessaire saisine des intervenants compétents dans la direction, dans les directions métier, et auprès de prestataires ;

- Traitement des appels niveau 2 (recherche de solutions sur le poste de travail et les applications bureautiques, suivi des incidents du Portail des aides notamment sur le volet fonds région et fonds européens, suivi des incidents d’applications métiers) ;

- Traitement des appels niveau 3 en lien avec les chefs de projet de la Direction transformation numérique et/ou les fournisseurs (communication des solutions en relation directe avec les utilisateurs, documentation des solutions et alimentation du système de gestion des connaissances) ;

- Assurer une permanence quotidienne du service, selon un planning établi.

 

Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.

 

Contrat de projet d’une durée estimée de 1 an et 6 mois (articles L332-24 à L332-26 du Code Général de la Fonction Publique), et dont l’achèvement sera constaté par la mise en production du paiement des soldes de la Dotation Jeunes Agriculteurs sur le Portail des aides et du Règlement du Développement Rural en 2026, ainsi que sur d’autres fonds en fonction du vote des élus et de la dématérialisation des téléservices existants, et l’élaboration d’une documentation des anomalies rencontrées.

 

Poste basé à Nantes et partiellement télétravaillable (3 jours par semaine et 10 jours par mois maximum, selon les besoins du service).

Modalités de recrutement

CDD

Durée du contrat

1 an et 6 mois

Des compétences, un potentiel, votre singularité

Profil

Vous êtes titulaire d’un BTS services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (BTS SIO SISR) ou d’un DEUST infrastructures numériques, ou d’un Titre Pro Technicien Supérieur systèmes et réseaux, et vous justifier d’une expérience significative dans le secteur public, en particulier en collectivités territoriales, sur de l’assistance aux utilisateurs sur des logiciels-métier (progiciels).

Vous avez une maîtrise complète de la suite Microsoft Office 365, utilisée par le personnel de la Région des Pays de la Loire. Vous maîtrisez le langage SQL (extraction de données statistiques en vue d’assurer des aides à la décision). Vous connaissez le référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library), utilisée par les chefs de projets informatiques, interlocuteurs directs des techniciens informatiques. Une connaissance des solutions d’infrastructures informatiques (serveurs, réseaux, stockage, sauvegarde) est également souhaitable.

Rigoureux et méthodique, vous savez travaillez en total autonomie, mais également au sein d’une équipe et en transversalité. Vous savez analyser les situations critiques pour y apporter la solution la plus pertinente, simple et rapide afin d’assurer la continuité du service public. Ouvert et doté d’un bon relationnel, vous savez faire œuvre de pédagogie et de vulgarisation. Vous savez orientez la demande, la traiter et communiquer aux collègues, chefs de projets et prestataires associés.

Niveau d'études min. requis

5 - DEUG, BTS, DUT, DEUST

Précision complémentaire niveau d'études

ou expérience professionnelle équivalente sur un poste similaire

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Titulaire du permis

Oui

Modalités organisationnelles

Conditions d'exercice

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, cette offre est faite pour vous !

En plus de ses quatre domaines de compétence (développement économique, formation initiale et continue des jeunes et des adultes, aménagement du territoire et environnement, transports), la Région des Pays de la Loire a investi d’autres compétences (culture, sport, etc.) et soutient de nombreux projets des territoires.

Venez participer à un collectif de travail engagé, fort de 4000 collaborateurs et bénéficiez d’un environnement professionnel bienveillant et stimulant qui encourage votre potentiel de créativité.

 

« Notre ambition : faire grandir les talents ! »

 

Intégrer la Région des Pays de la Loire, c’est :

- Bénéficier d’un programme d’intégration complet et de l’accompagnement d’un parrain/marraine ;

- Grandir à travers des formations grâce à l’ACADEMIE, notre école de formation interne ;

- Expérimenter et valoriser vos techniques de créativité et d’agilité grâce à nos experts en innovation publique ;

- Accéder à une offre de prestations sociales attractives (participation employeur à vos frais de santé, d’une crèche d’entreprise, de chèques déjeuner, de prestations sociales de loisirs et de culture, etc.).

Localisation du poste

Département

Loire-Atlantique (44)

Ville

Nantes

Données complémentaires

Poste à pourvoir

01/01/2025

Date de fin publication externe

08/12/2024