La DTN impulse et accompagne la transformation numérique de la collectivité et du territoire. Elle a pour mission d’identifier, avec les métiers, les opportunités de création de valeur et les améliorations de processus par l’intégration d’outils numériques, ainsi que les nouvelles formes d’organisation du travail.
Le numérique est aujourd’hui un des outils privilégiés pour innover et renforcer l’accessibilité, la visibilité et l’efficacité des dispositifs de politiques publiques.
Vous aimez manier les chiffres et avez une appétence en marchés publics ?
Vous souhaitez développer votre culture des systèmes d’informations et du digital ainsi que vos connaissances en matière de marchés publics informatiques ?
En qualité de gestionnaire comptable et budgétaire, vous êtes responsable du suivi juridique et administratif des achats de la direction de la transformation numérique.
Votre quotidien s’articulera autour des missions suivantes :
- Assurer le suivi administratif des achats et marchés de la direction : rédaction des avenants, des fiches navette UGAP, des reconductions ainsi que des demandes de dérogations et demandes de création d’opérations uniques (hors-marché) ;
- Coordonner, en lien avec les deux gestionnaires comptable et budgétaire du pôle, toutes les interactions avec la cellule marché de la Direction des finances. A ce titre, vous renseignez des tableaux de bord de suivi des achats et marchés (DC4, révisions de prix, clauses de réexamen, suivi des dates de la phase de passation des marchés, etc.) ;
- Vous venez en renfort des deux gestionnaires de l’équipe pour l’exécution financière notamment lors de la clôture budgétaire (saisie dans la solution applicative financière ASTRE des bons de commandes et liquidation des factures) ;
- Participer en appui du chef du pôle à l'accompagnement des chefs de projet dans la rédaction de leurs marchés publics.
Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.
De formation supérieure et ayant une première expérience en gestion de budget, vous connaissez les procédures budgétaires et juridique des marchés publics.
Curieux, vous souhaitez approfondir vos connaissances dans le domaine de la transformation numérique et du digital.
Vous connaissez le fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales. Vous êtes à l’aise dans la rédaction administrative et le maniement de la comptabilité publique.
Vous êtes rigoureux et savez planifier les tâches en tenant compte des échéances.
Impliqué, méthodique, vous aimez travailler en équipe et disposez d’un bon relationnel.
Vous aimez le travail collaboratif et insuffler de la bonne humeur et accompagner le changement !
Un de vos talents qui fera la différence : votre rigueur et votre sens de l’organisation.
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, cette offre est faite pour vous !
En plus de ses quatre domaines de compétence (développement économique, formation initiale et continue des jeunes et des adultes, aménagement du territoire et environnement, transports), la Région des Pays de la Loire a investi d’autres compétences (culture, sport …) et soutient de nombreux projets des territoires.
Venez participer à un collectif de travail engagé, fort de 4000 collaborateurs et bénéficiez d’un environnement professionnel bienveillant et stimulant qui encourage votre potentiel de créativité.
"Notre ambition : faire grandir les talents".
Intégrer la Région des Pays de la Loire, c’est :
- Bénéficier d’un programme d’intégration complet et de l’accompagnement d’un parrain/marraine ;
- Grandir à travers des formations grâce à l’ACADEMIE, notre école de formation interne ;
- Accéder à une offre de prestations sociales attractives (participation employeur à vos frais de santé ; d’une crèche d’entreprise ; de chèques déjeuner ; de prestations sociales de loisirs et de culture…) ;
- Et “faire grandir vos talents ”