Informations générales
Direction
Entreprise et innovation
Service
Transitions
Pôle
Transition numérique et responsabilité sociétale
Description du poste
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif et financier (F/H)
Catégorie
B
Cadre d'emplois
Rédacteurs territoriaux
Présentation de la Direction
Accompagner les entreprises qui se transforment pour tenir compte des mutations de notre société et du défi écologique, afin qu’elles adaptent leur modèle économique et soient pérennes : c’est la mission de la Direction de l’entreprise et de l’innovation (DEI).
Description de la mission
Vous souhaitez contribuer au développement économique local et à la transition écologique et à la responsabilité sociétale des entreprises ligériennes notamment dans le numérique ?
En qualité de Gestionnaire administratif et financier, vous assurez le suivi administratif et financier des dossiers de demande d’aides et de subventions des porteurs de projets et des partenaires de la Région des Pays de la Loire.
Votre quotidien s’articulera autour des missions suivantes :
- Renseigner les bénéficiaires (entreprises, acteurs économiques…) sur le traitement financier de leur dossier et faciliter la résolution d’éventuelles difficultés liées à la fourniture de pièces justificatives de paiement par exemple ;
- Après l’instruction par les chargés de programme, assurer le suivi administratif et financier des dossiers de demande d’aides et de subventions : exécution des conventions financières de subvention ou de prêt accordés aux entreprises ou structures d’accompagnement des entreprises, et travail préparatoire pour l’édition des arrêtés des dispositifs Pays de la Loire Conseil et des futurs dispositifs du pôle, ou des autres dispositifs du service (Pays de la Loire investissement numérique) ;
- Assurer l’engagement des dossiers d’aides aux entreprises sous le logiciel de gestion financière ASTRE ou sur le Portail des aides ;
- Assurer la gestion administrative et financière des marchés publics relevant du pôle ;
- Participer à la préparation et au suivi budgétaire avec les chargés de programme du pôle, le chef de pôle pour le suivi financier des dossiers ;
Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.
Modalités de recrutement
FONCTIONNAIRE (ouvert aux contractuels)
Des compétences, un potentiel, votre singularité
Profil
Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BTS gestion de la PME, DEUST droit et comptabilité) à 6 (BUT gestion des entreprises et des administrations, Licence 1 à 3 de droit public), vous maîtrisez la comptabilité publique et la chaîne d’instruction comptable, ainsi que les bases de la commande publique.
Vous connaissez les acteurs économiques régionaux et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Rigoureux, vous maîtrisez la bureautique, en particulier Excel, à un haut niveau. Une maîtrise des logiciels métiers (ASTRE, Délibairs, Portail des aides, etc.) serait très appréciée. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles (courriers, comptes-rendus, relevés de décisions, synthèses, notes, etc.) et relationnelles, avec un sens élevé de la pédagogie et de la diplomatie.
Vous aimez le travail d’équipe et savez apporter votre bonne humeur dans le collectif de travail ! Réactif, rigoureux et organisé, vous savez respecter des délais contraints et appliquer (et faire appliquer !) les procédures administratives. Vous êtes force de proposition pour une amélioration continue de la qualité du travail et du service aux entreprises innovantes.
Lettre de motivation appréciée
Niveau d'études min. requis
5 - DEUG, BTS, DUT, DEUST
Précision complémentaire niveau d'études
ou expérience professionnelle équivalente sur un poste similaire
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Titulaire du permis
Non
Modalités organisationnelles
Conditions d'exercice
Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, cette offre est faite pour vous !
En plus de ses quatre domaines de compétence (développement économique, formation initiale et continue des jeunes et des adultes, aménagement du territoire et environnement, transports), la Région des Pays de la Loire a investi d’autres compétences (culture, sport, etc.) et soutient de nombreux projets des territoires.
Venez participer à un collectif de travail engagé, fort de 4000 collaborateurs et bénéficiez d’un environnement professionnel bienveillant et stimulant qui encourage votre potentiel de créativité.
« Notre ambition : faire grandir les talents ! »
Intégrer la Région des Pays de la Loire, c’est :
- Bénéficier d’un programme d’intégration complet et de l’accompagnement d’un parrain/marraine ;
- Grandir à travers des formations grâce à l’ACADEMIE, notre école de formation interne ;
- Expérimenter et valoriser vos techniques de créativité et d’agilité grâce à nos experts en innovation publique ;
- Accéder à une offre de prestations sociales attractives (participation employeur à vos frais de santé, d’une crèche d’entreprise, de chèques déjeuner, de prestations sociales de loisirs et de culture…).
Localisation du poste
Département
Loire-Atlantique (44)
Ville
Nantes
Données complémentaires
Poste à pourvoir
Dès que possible
Date de fin publication externe
04/10/2024