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Information

Chef de projet coordination et suivi du CPER (F/H)

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Détail de l'offre

Informations générales

RPDL (logo)

Référence

2025-2705  

Direction

Enseignement supérieur et recherche

Service

Campus et expériences étudiantes

Pôle

Campus

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projet coordination et suivi du CPER (F/H)

Catégorie

A

Cadre d'emplois

Attachés territoriaux

Présentation de la Direction

La Direction de l’enseignement supérieur et de la Recherche met en œuvre la stratégie régionale basée sur 3 ambitions : 1. Investir dans un Plan Campus régional pour l’attractivité des territoires. 2. Accompagner les trajectoires des étudiants, des chercheurs, des établissements ligériens. 3. Mobiliser la Science pour réussir les transitions économiques et sociétales.

Elle pilote notamment le volet ESRI du CPER, plan massif de rénovation des campus universitaires qui accompagne la transition énergétique et accélère la transition numérique des établissements.

Description de la mission

Vous êtes passionné par les projets structurants de l'enseignement supérieur ?
Vous souhaitez contribuer à améliorer les conditions d'études et de recherche sur les territoires académiques ligériens ?

En qualité de chef de projet, vous contribuez à mettre en œuvre la politique régionale en faveur de la rénovation et de l'extension du patrimoine immobilier académique, dans le cadre du Contrat de Plan État-Région (CPER) 2021-2027.

Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :
- Assurer le suivi technique et financier des projets immobiliers et numériques du CPER (73 opérations pour plus de 300 millions d'euros)
- Coordonner les opérations du volet ESRI (Enseignement Supérieur Recherche et Innovation) du CPER à l'échelle de la direction
- Participer à la gouvernance de suivi des opérations immobilières (COTECH, COPIL)
- Élaborer les conventions, rapports et délibérations pour les instances régionales
- Contribuer à la préparation de la prochaine période de contractualisation avec l'État
- Co-organiser les temps de communication régionale (poses de 1ère pierre, inaugurations)

Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.

Contrat de projet d’une durée de 3 ans (articles L332-24 à L332-26 du Code Général de la Fonction Publique) : Le projet est lié à la mise en œuvre du CPER (période 2021-2027), son terme est programmé à fin 2028 afin de finaliser les bilans et préparer une éventuelle nouvelle génération de CPER.

Modalités de recrutement

CDD

Durée du contrat

3 ans

Des compétences, un potentiel, votre singularité

Profil

De formation supérieure en Institut d’étude politique, droit public, gestion de projet ou équivalent, vous avez une bonne connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur.

Vous maîtrisez le fonctionnement juridique, administratif et financier des collectivités territoriales et le management de projet.

Curieux, vous avez une aisance dans l'utilisation de données chiffrées et des outils de suivi type tableaux Excel.

Vous aimez le travail collaboratif multi-acteurs et savez animer des réunions !

Vous avez le souhait de rejoindre un collectif de travail bienveillant en collaborant de manière transversale sur les projets structurants.

Force de proposition, vous débordez d'idées pour participer à l'amélioration des process.

Vous rassemblez de solides compétences relationnelles (capacités d'analyse et de synthèse, bonne aisance dans l'expression orale).

Un de vos talents qui fera la différence : votre capacité à proposer des solutions innovantes et votre curiosité d'esprit.

Une expérience dans la conduite/suivi de projet dans le domaine de l'immobilier serait un plus.

Niveau d'études min. requis

7 - Master, DEA, DESS, diplôme d'ingénieur

Précision complémentaire niveau d'études

ou expérience professionnelle équivalente

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Rémunération

2200€ à 2700€ net mensuel

Titulaire du permis

Oui

Modalités organisationnelles

Conditions d'exercice

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, cette offre est faite pour vous !
En plus de ses quatre domaines de compétence (développement économique, formation initiale et continue des jeunes et des adultes, aménagement du territoire et environnement, transports), la Région des Pays de la Loire soutient de nombreux projets des territoires.
Venez participer à un collectif de travail engagé, fort de 4000 collaborateurs et bénéficiez d’un environnement professionnel bienveillant et stimulant qui encourage votre potentiel de créativité.

"Notre ambition : faire grandir les talents".

Intégrer la Région des Pays de la Loire, c’est :

- Bénéficier d’un programme d’intégration complet et de l’accompagnement d’un parrain/marraine ;
- Grandir à travers des formations grâce à l’ACADEMIE, notre école de formation interne ;
- Accéder à une offre de prestations sociales attractives (participation employeur à vos frais de santé ; d’une crèche d’entreprise ; de chèques déjeuner ; de prestations sociales de loisirs et de culture…) ;
- Et “faire grandir vos talents ”

Localisation du poste

Département

Loire-Atlantique (44)

Ville

Nantes

Données complémentaires

Poste à pourvoir

01/01/2026

Date de fin publication externe

07/11/2025


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